Skip to content

Dahab en apnée avec Philippe .

Philippe (Asprenaut) qui est actuellement à Dahab (Egypte) en progression sur les fonds de la mer rouge, nous fait partager ses découvertes, entre apnées et environnement des lieux …

 

 

 

Dahab : Dahab qui signifie de l’or en arabe est une ancienne oasis située au bord de la mer Rouge dans le golfe d’Aqaba. Son emplacement à l’Est du Sinaï et face à l’Arabie Saoudite (17km) en a fait l’un des principaux comptoirs Nabatéens reliant, il y à 6000 ans, la magnifique citée de Pétra et l’Asie. Paradis de la plongée Dahab comporte plusieurs sites connus mondialement et beaucoup de champions d’apnée /freediving y ont élu domicile à temps complet. Ils animent les centres de plongée et donnent des cours de très haut niveau même pour les débutants

 

Le désert : La ville est entourée par des chaînes de montagnes dont le Mont Sainte Catherine (plus de 1700m d’altitude) et par un désert assez particulier, sorte d’immense labyrinthe de roche et de sable.

 

Faradj : Les habitants du désert, les bédouins (bédus en langue bédouine) vivent du commerce et du tourisme. Ils sont semi sédentarisés mais passent les mois les plus chauds dans les wadis (vallées) d’altitude ou la température est plus clémente.

 

Wendy TIMMERMANS :  Lighthouse, juste en face de la ville avec ses sculptures immergées dont ma préférée, un éléphant grandeur nature, créé sur place et installé à 40 mètres de fond, que la championne Wendy TIMMERMANS semble survoler sur cette photo de Guillaume BIHET.

     

 

Blue hole : Blue Hole situé à 30 minutes de pick-up de la ville est un gouffre, profond d’une centaine de mètres, qui pénètre le récif corallien et qui possède une arche, sorte de tunnel, qui le relie à la mer à plus de 50 mètres  de profondeur. Voir la vidéo de William Trubridge  https://youtu.be/hrXQbucZUDA

Et n’oublions pas le respect de la mer qui nous accepte….

 

Merci à Philippe pour ce partage .

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *